Livraisons et retours SAV

 

 

 


LIVRAISONS


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur lors de la livraison en émettant une réserve valide. Ainsi, toute anomalie devra être signalée par le consommateur et devra impérativement être inscrite sur le bon de livraison sous forme de "réserve manuscrite" et détaillée concernant le dommage occasionnée sur le produit et sur l'emballage détérioré pour que celle-ci puisse être valide par le transporteur afin de prendre en compte votre réclamation.

Si le colis est trop endommagé, le client a la possibilité de refuser le colis à la livraison après ouverture devant le transporteur en mentionnant sur le bordereau de livraison le motif du refus.

Après confirmation de la commande, SATENCO s'engage à expédier toutes les références commandées par l'acheteur, et ce dans un délai maximum de 48h à 72h ouvrées. Les livraisons seront effectuées par Colissimo, GLS EXTAND RELAIS (ou envoi équivalent niveau délai de livraison) ou en cas de besoin par Express à la demande du client. Les dépassements de délais de livraisons ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni retenue. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur pourra obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L 114-1 al 2 et 3 (par LRAR et en cas de dépassement non dû à un cas de force majeure).

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, le gel, la tempête, les fortes chaleurs, la guerre, les alertes bactériologiques, l’émeute, l’incendie, les grèves, et l’incapacité d’être approvisionnés.

 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, à qui il appartient de faire directement, le cas échéant, toutes réserves utiles au transporteur dans les délais et forme prévus par la législation. Nous vous conseillons donc de vérifier l’état des marchandises livrées en présence du chauffeur et émettre sur le bon de livraison les réserves d’usage, ou de refuser les colis si il y a détérioration de la marchandise. Vous disposez d'un délai de 48h pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


RETOURS


 


Conformément à l'article L. 121-20 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalités. Les frais d'expédition et de retour restent à la charge du client. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine neuf et complets (emballage, accessoires, notices...) permettant leur re commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.


ATTENTION : Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les cartes d'abonnement prépayées ayant été activées par le Client.

Le délai de rétractation, aussi appelé "droit de renonciation", donne une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la reception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans justification.

Le code de la consommation - Article 121-20 Ordonnance n°2001-741 du 23 Août 2001 indique :

"... Le consommateur dispose de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour pour le renvoi de la marchandise."

Les frais de retour sont à la charge du client sauf si le vendeur n'a pas livré le bon produit.
Pour tout retour, vous devez directement nous contacter afin de pouvoir vous communiquer un numéro de retour.

Si un colis est retourné sans justificatif, le colis restera en quarantaine au sein de notre Service Après Vente et restera à la disposition du client pour le retrait de la marchandise. Pour tout renvoi, les frais de retour seront à la charge du client.

 

 

 


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET GARANTIES


 

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception du produit pour signaler à SATENCO la non conformité avec celui commandé. Sous réserve de disponibilité chez le fabricant, SATENCO remplacera le produit en cause par celui initialement commandé et le livrera dans les conditions et délais de livraison qu'avait demandé le client.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil).
Par définition, seuls les produits retournés dans leur état d'origine seront susceptibles de rentrer dans le cadre de la garantie. Le remplacement du produit défectueux est soumis à l'acceptation dudit produit par le grossiste ou le fabricant qui est seul apte à juger de la cause, de la défaillance du produit. S'il s'avère que la défaillance du produit est imputable à l'utilisateur, la garantie ne pourra s'appliquer.

La garantie des produits varie en fonction de chaque article présent sur le site. Les garanties sont présentés de 2 façons :

- soit présenté directement de façon claire et précise (1 an ou plus) sur la fiche produit sur le site.

- soit elle n'apparaît pas sur le site et la garantie est de 6 mois prise en charge par notre technicien. Il y a tout de même une garantie 1 an fabricant, cela signifie qu'après les 6 premiers mois de prise en charge technique par notre SAV, le produit peut être remplacé par le fabricant les 6 mois suivant en cas de défaut de fabrication. Dans le cadre de la garantie fabricant, le client devra retourné à ses frais le produit chez celui-ci afin qu'il effectue une réparation ou remplacement dans le cas où la panne entre dans la garantie.
L'effet de notre garantie est strictement limité au remplacement des pièces présentant un défaut de fabrication nettement établi. Les frais de retour sont à la charge du client.
La date de garantie est celle de la livraison ou de la mise à disposition. Sont exclus de la garantie les pièces ou appareils détériorés au cours du transport ou à la suite de surtension d'origine électrique ou atmosphérique. 
Les dommages occasionnés par une mauvaise utilisation du matériel ou un manque d'entretien, toute transformation ou modification des matériels, entraînera la cessation de la garantie. Les frais de débours aller et retour en nos magasins demeurent à la charge du client.
Les piles et batteries ne sont pas garanties. En aucun cas, l'appareil sur lequel une pièce défectueuse sera à changer ne pourra être remplacé et son immobilisation ne pourra donner droit à une indemnité quelle qu'en soit la cause.

 

 

 


PROCEDURE POUR TOUT RETOUR SAV


 

 

Avant tout retour, vous devez avoir l'accord de notre Service Après Vente.

Vous devez nous contacter par teléphone au 05.34.59.22.50 ou par e-mail à l'adresse suivante : sav@satenco.com

 

Vous devrez vous munir du numéro de votre commande ou facture et expliquer la raison de votre retour.

Un numéro de retour vous sera donné afin de valider le renvoi de la marchandise. Vous devrez joindre une note explicative concernant l'objet du retour ainsi qu'une copie de votre facture et  le produit dans son emballage d'origine (si retour <7jours après livraison).

 

Merci de renvoyer le produit à l'adresse suivante:

 

SARL SATENCO

Service SAV

BP 20033

31820 PIBRAC